neige

La reine victoria d’Angleterre (1819-1901) visita un jour, incognito, une fabrique de papier proche de sa résidence. Ignorant au départ l’identité de la visiteuse, le directeur lui montra par quels processus des chiffons d’une saleté repoussante et d’une odeur nauséabonde devenaient du papier d’un blanc éclatant. La reine en fut stupéfaite !

Quelques jours plus tard, elle reçut un paquet des feuilles de papier magnifiques, portant chacune ses initiales et son portrait. L’expéditeur n’était autre que le directeur de l’usine qui avait par la suite découvert l’identité de la visiteuse inconnue. Il joignit au colis les mots suivants :

« J’espère que Votre Majesté voudra bien accepter un échantillon de mon papier. Je lui assure que chacune de ces feuilles a été faite avec ces vieux chiffons qu’elle a vus. Votre Majesté me permettra d’ajouter que la transformation de ces étoffes a été, pour plusieurs dans ma fabrique, une vraie prédication. J’y ai appris moi-même que Jésus Christ peut nous purifier, nous qui sommes flétris par le péché et encore plus souillés que ces chiffons, de telle façon que nos péchés qui sont rouges
comme le cramoisi, deviennent blancs comme la neige. Bien plus, j’ai compris que Dieu peut mettre dans nos cœurs son image, de même que le portrait de Votre Majesté est mis sur le papier. Et comme le papier peut plaire même à une reine et être accepté par elle, ainsi le pauvre pécheur, lavé de ses péchés par le sang de son Sauveur, peut avoir sa place préparée au ciel et être reçu par Dieu dans la gloire ».


Blanc que neige 


 Sans Titre

« Venez…, dit l’Eternel : Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige ; s’ils sont rouges comme l’écarlate, ils seront comme la laine. » Esaie 1.18


 

UNE PRIERE POUR AUJOURD’HUI



Seigneur Jésus, je viens auprès de toi avec le fardeau de mes péchés. Je te prie de me pardonner et de me laver par ton Sang.
Je prends la décision, dès aujourd’hui de marcher dans ta voie. Merci pour ton Sang qui me lave et Ta grâce qui se repend dans ma vie.



Amen !!!



 

PS. Ce témoignage a été tiré du calendrier biblique "La Bonne Semence 2011"