enfant africain

Dans la vie il est souvent facile de laisser aux autres jouer le rôle que nous-mêmes devons jouer. On est entouré des amis, frères et soeurs qui sont prêts à nous aider à chaque instant.

cependant, dans d'autres domaines il nous faut prendre notre place et faire notre devoir. En écrivant ces quelques mots je pense au rôle que tout Africain doit jouer pour l'épanouissement et le développement de ce continent. Depuis longtemps c'était aux autres de décider pour nous ce qui convient, le genre d'éducation que nous devrions avoir, notre foi, nos dirigeants et même ceux qui doivent être nos amis et ennemis!

 

Connaissez-vous peut-être cette histoire de l'éléphant qui a trouvé les oeufs d'une autruche qui était parti boire de l'eau laissant ces derniers à découvert. L'éléphant se posa la question de savoir comment une mère pouvait abandonner ses oeufs sans la moindre précaution envers eux. L'éléphant pleura d'affection pour ces oeufs mal entretenus et décida d'en prendre soin en attendant que la mère revienne.

 

La suite fut une catastrophe! tous ces oeufs se cassèrent sous le poids de l'éléphant, bien que bien-intentionné! Chers compatriotes ne laissons pas les autres l'audace  de rêver pour l'Afrique pendant que nous, Africains, nous préoccupons d'autres choses moins utiles!

 

La destinée de ce continent est entrain vos mains. L'Afrique attend tout de vous comme un enfant attend tout de ses parents. Ouvrez vos boites à capacités, faites bénéficier vos talents et vos dons à ce cher continent!

 

Nul n'est épargné. Vivez et faites quelque chose qui vaudra la peine d'être écrit dans les annales de la nouvelle génération qui vit pour une nouvelle Afrique!!