enfant

Dans notre période moderne, il est difficile parfois de faire silence en soi et autour de soi, en vue d’une concentration ou une méditation. On est toujours entouré des bruits tout au long de la journée et même la nuit dans nos chambres à coucher. Pendant que la nouvelle technologie s’améliore du jour au jour, l’état spirituel de notre société ne fait que dégringoler de plus en plus. Dieu parle si bien que souvent nous Lui tournons le dos. Et pourtant il nous veut du bien.

            Une maman témoigne ce qui suit : « l’autre jour, mon fils m’as soumis un problème important, et j’attends qu’il soit disponible pour en parler. Ce soir j’entre dans sa chambre où il écoute de la musique, les écouteurs aux oreilles. Soulevant un des écouteurs, il me dit : je t’écoute. Mais je me retire, car je désire toute son attention. Le lendemain, il fait ses devoirs et, sans lever les yeux de son livre, il renouvelle son ‘je t’écoute’. Le jour suivant, il est avec quelques copains et il m’est impossible de lui parler…Enfin un soir, je le trouve seul. Il ferme son livre, enlève ses écouteurs(les deux !) et se tourne vers moi : ‘oui, maman, je t’écoute’. Voilà ce que j’attendais !

 

            Amis qui lisez ces mots, c’est à vous que Dieu s’adresse aujourd’hui. Ecoutez ce qu’Il vous dit. Dieu vous aime et veut vous sauver. Votre « oui » à l’appel de son amour est la réponse qu’Il attend de vous. « Méprises-tu les richesses de Sa bonté, de Sa patience et de Son long support, ignorant que la bonté de Dieu te pousse à la repentance ? Romains 2.4

 

Une prière pour inviter Jésus dans ton cœur

Seigneur Jésus-Christ j’accepte ton appel. Viens dans ma vie et pardonne tous mes péchés. Lave-moi par ton sang et renouvelle mon cœur. Merci pour ton amour pour moi.

Amen !!!